Notre gamme d’outils de simulation incendie visuelle et sonore

Simulateurs avec effets sonores et lumineux

Notre gamme de simulations incendie vous permettra de reproduire l’intégralité des facteurs d’ambiance pour reproduire un départ de feu ou un feu couvant. Grâce à nos produits, vous  réaliserez des scénarios réalistes lors de la mise en œuvre de vos formations incendie et évacuations. Celles-ci pourront s’effectuer  en toute sécurité et directement dans l’environnement de travail (bureau, atelier…).

Selon le ou les appareils utilisé(s), vous pourrez simuler des flammes, de la fumée, des effets sonores et visuels.

Découvrez notre large gamme de simulateurs incendie visuelle et sonore

Simulateur de feu Pandora, idéal pour le domaine tertiaire

Simulateur de feu Pandora

Réf. 025-012-011

Avec le simulateur de feu PANDORA, vous pouvez simuler un départ de feu dans des locaux ou créer un effet de surprise au cours d’un exercice d’évacuation (ou lors d’une formation incendie). Ce simulateur est idéal pour une utilisation dans le domaine tertiaire, dans les ERP ou les lieux dans lesquels il est impossible de reproduire de vraies flammes. Grâce à cet outil de simulation, vous pouvez reproduire des flammes, des effets (15 combinaisons possibles) permettant de reproduire différents types de flammes. Il dispose également de 6 effets sonores pré-enregistrés. Si vous disposez d’un de nos générateurs de fumée, vous pourrez le raccorder et générer de la fumée. A l’aide de sa télécommande sans fil,  vous pourrez commander l’ensemble des effets visuels et sonores, ainsi que le générateur de fumée. Notre simulateur incendie PANDORA est facilement transportable.

Equipé d’une batterie, vous pourrez le positionner à de nombreux endroits puisqu’il ne nécessite aucun branchement sur secteur. Cet appareil de formation sophistiqué est livré dans sa caisse de transport, avec une télécommande sans fil et un câble d’alimentation.

Kit d’entraînement feu V2 pour simulation de départ de feu

Kit d’entraînement feu V2

Réf. 040-030-016

Le kit d’entraînement feu V2 vous permet de simuler un départ de feu dans tous les établissements où il n’est pas envisageable d’utiliser un simulateur de feu gaz. Ce dispositif mobile permet reproduire l’ensemble des facteurs d’ambiance représentatifs d’un départ de feu. Il est idéal pour la réalisation de vos exercices d’évacuation et de formation incendie dans les domaines industriels ou tertiaires, dans les ERP et même en extérieur. Ce kit d’entraînement est composé d’un Silk flame, d’un simulateur à effets sonores Fusion, d’un générateur de  fumée NIMBO, d’un Firespot et d’un spray reproduisant l’odeur de brûlé.
Il est ainsi possible  de reproduire des incendies et scenarios dans divers lieux et objets (poubelle, armoire…).
Le kit d’entraînement feu V2 est complet, sophistiqué. Il vous offrira la possibilité de varier vos exerces de formation. La création d’une multitude de scénarios est ainsi possible. Grâce à sa télécommande sans fil, vous pouvez commander l’ensemble des éléments de simulations.

Cet outil de formation complet et sophistiqué est livré dans sa caisse de transport robuste avec mousse de maintient et protection sur mesure.
Retrouvez ci-dessous le détail des composants avec lesquels ce kit d’entraînement est livré.

Simulateur visuel de flamme Silk Flame

Simulateur de flamme SILKFLAME

Réf. 011-012-001

Le silkflame simule un incendie grâce à la combinaison suivante : une toile de soie, des lampes et un ventilateur.

Ce Mini-Silkflame génère une flamme de 30 cm de haut. En combinaison avec l’un de nos générateurs fumée, vous pourrez simuler un feu de petite taille. Ce dispositif convient parfaitement aux exercices de secourisme au travail. Vous pouvez, par exemple placer le Mini-Silkflame dans une poubelle ou une armoire. Il peut aussi s’utiliser sans problème pour créer un effet surprise lors d’un exercice d’évacuation.

Simulateur de grande flamme Phoenix

Simulateur de flamme PHOENIX

Réf. 011-012-005

Le simulateur de feu PHOENIX a été spécialement développé pour reproduire de grandes flammes. En combinaison avec nos générateurs de fumée, vous reproduirez des flammes dont la hauteur est ajustable de 0 (hauteur minimum) à 200 cm (hauteur maximum). Vous pourrez faire pivoter sa lampe LED de façon à obtenir un résultat optimal. Il est intégré dans sa caisse de transport, ce qui permet de faciliter son transport et son stockage. Ouvrez son couvercle, branchez-le, allumez-le et c’est parti !

Simulateur de feu visuel Firespot

Simulateur de flamme FIRESPOT

Réf. 027-090-003

A l’aide du FIRESPOT, vous pourrez reproduire des effets de lumière très réalistes de flammes. Il est idéal pour reproduire des flammes à l’horizontale et à la verticale. Il est équipé de 4 LED de couleur (2 rouges et 2 orange) qui permettent de moduler les couleurs des flammes simulées.

Kilko : le simulateur visuel de feu de poubelle

Simulateur de feu de poubelle KLIKO

Réf. 025-028-000

Le simulateur de feu de poubelle Kliko est équipé d’une boite sonore FUSION, d’un générateur de fumée NIMBO et d’un mini-Silk-flame. Il peut simuler avec réalisme un feu de poubelle. La base du Simulateur de feu Kliko est une véritable poubelle disponible en quatre couleurs : noir, vert, bleu et rouge. Vous pourrez l’utiliser en combinaison avec des extincteurs laser ou extincteurs de formation à air.

Sa télécommande sans fil permet au formateur d’activer de commander les effets visuels (fumée + flammes) et sonores.

Crackling box permettant des effets visuels

Simulateur de feu CRACKLING BOX

Réf. 025-012-003

Le simulateur de feu CRACKLING BOX est un outil autonome (sur piles) simple d’utilisation (un interrupeur On/OFF)  et facilement dissimulable. Sa lampe rouge clignote et émet un son de crépitement de feu. Du fait de sa compacité et de son poids, ce simulateur  CRACKLING BOX est facilement transportable.

Boite à effets sonores Fusion pour reproduire des sons d'ambiance

Simulateur sonore FUSION

Réf. 025-012-025

Le simulateur sonore FUSION est idéal pour simuler de très nombreux  sons d’ambiance (crépitement de flammes, cris d’appel au secours, pleurs d’un bébé, moteur thermique, aboiement de chien…) et ce, en différente langues ! Pour une mise en scène réaliste, vous avec le choix parmi 37 effets sonores. Équipe d’une fonction APP (Apple et Android) grâce à laquelle vous pourrez commander le simulateur sonore FUSION en Bluetooth. Vous avec également la possibilité de transmettre d’autres sons à partir de votre portable. Sa conception IPx7 lui confère une résistance à l’eau pour des entraînements au cours desquels vous serez amené à utiliser beaucoup d’eau.