CEPARI-MEPARI

Les modules d’entrainements au port de l’appareil respiratoire permettent aux sapeurs-pompiers professionnels de s’entrainer dans des conditions proches de la réalité.

Ces parcours permettent aux stagiaires de tester l’évolution avec leurs tenues d’intervention dans des conditions physiques particulièrement difficiles. Ces entrainements leur permettent par la suite d’identifier les situations de progression difficiles, d’apprendre à les anticiper et y faire face.

Ils sont fréquemment installés dans des containers pouvant ain- si évoluer dans le temps en fonction des besoins et des attentes du client. L’agencement intérieur est totalement modulable grâce à un dispositif de grille et d’obstacles amovibles.

Les CEPARI/MEPARI sont équipés en option d’un générateur de fumée, de simulateur d’effet sonore et un dispositif de com- mande.

Ce dispositif peu également être installé dans une pièce dans un bâtiment en dur. 

Simulateur de feu (gaz)

WIConsulting et Saphire-CTC réalisent et fournissent tous types de simulateurs de formation incendie fonctionnant au gaz. Les simulateurs de feu Saphire-CTC respectent toutes les normes

En savoir plus