Chaque simulateurs de feu d’avion et hélicoptère offre une solution véritablement réaliste, économique, fiable et en toute sécurité pour la formation du personnel au sol et/ou navigant. Il est essentiel et obligatoire de réaliser une formation la plus proche possible des situations réalistes que le personnel pourrait être amené à rencontrer à bord.

Simulateur de feu d’avion

Simulateur incendie avion

Pour la conception et réalisation de votre simulateur de feu d’avion ou d’hélicoptère, vous pouvez faire confiance à Saphire-CTC et WIConsulting. Ce type de simulateur peut répondre aux besoins de l’aviation militaire, marchande et de transport de personnes, mais également dans les secteurs de l’aéronautique et de l’industrie pétrochimique.
Quelle que soit la dimension de votre projet, nous sommes en mesure de vous fournir une installation de simulation réaliste et correspondante à vos besoins spécifiques. En fonction de vos besoins et de vos attentes, nous pouvons utiliser différents types de combustible pour les points de feu. Ceci dépend de vos contraintes ainsi que de votre volonté d’utiliser un outil de formation au plus proche de la réalité.
Notre gamme complète de simulateurs d’avion et d’hélicoptère destinés à la formation du sauvetage des passagers et à la lutte contre l’incendie. Nous proposons des simulateurs de toutes tailles, fixe ou mobile. Ce type de module de formation vous permet d’être en conformité avec les prescriptions internationales.

Les simulateurs d’avions offrent une solution réaliste, économique, fiable et en toute sécurité pour la formation du personnel au sol et ou navigant.

Cockpit d'un simulateur incendie avion

Cockpit avion du simulateur incendie

Exemple de point de feu :

  • Feu de nappe
  • Cockpit
  • Cabine
  • Casiers à bagages
  • Flashover/Rollover
  • Fauteuils
  • Toilettes
  • Cuisinière
  • Soute à bagages
  • Motopropulseur d’aile/queue
  • Paroi intérieure/extérieure
  • Train d’atterrissage/freins
Cabine d'un simulateur incendie avion

Intérieur cabine avion du simulateur incendie

Il est essentiel et obligatoire de réaliser une formation la plus proche possible des situations réalistes que le personnel pourrait être amené à rencontrer à bord. Avec ce type de simulateur de feu, vous pourrez simuler des situations tout à fait réalistes et susceptibles de se produire à bord d’un avion ou d’un hélicoptère sans compromettre la sécurité des stagiaires et sans nuire à l’installation. Le formateur contrôle en permanence les points de feu et la sécurité des stagiaires participants à l’exercice.
Nous disposons également d’une option permettant de détecter l’agent d’extinction assurant ainsi une réaction réaliste des points de feu à l’action des stagiaires.

Exemples de points de feu

Feu de nappe

Flashover/Rollover

Soute à bagages

Cockpit

Fauteuils

Moteur d’aile ou de queue

Cabine

Toilettes

Train d’atterrissage/freins

Casiers à bagages

Cuisinière

Paroi intérieure ou extérieure

Simulateur de feu d’hélicoptère

Pour la conception et réalisation de votre simulateur de feu d’avion ou d’hélicoptère, vous pouvez faire confiance à l’expérience et au savoir-faire de Saphire-CTC et WIConsulting.
N’hésitez pas à nous consulter.

Simulateur incendie hélicoptère

Feu de cabine à bord d’un simulateur incendie hélicoptère

Extinction automatique dans un autre simulateur incendie hélicoptère